Trio Pederewski

 

Le Trio Paderewski, s’est constitué en 2003 autour de la pianiste Catherina Lemoni, premier prix Paderewski en 1986, alors qu’elle avait juste 13 ans.  Le trio a été invité par plusieurs festivals prestigieux, la Société Frank Martin, la Fondation Gianadda, les Schubertiades d’Espace 2, le  Zürcher Kammerorchester Haus (Suisse), le Festival Aureo Herrero de Avila,(Espagne), le Théâtre National de  Samos et celui de Rhodes (Grèce), le festival de Castiglione del Lago (Italie) et le Festival  Paderewski de Varsovie (Pologne).

Piano

Catherina Lemoni (suisse) est née en Grèce. Elle a fait ses études au Conservatoire de Musique de Lausanne où elle a obtenu un Premier Prix de Virtuosité avec A.Colassis , une Licence de Concert avec C. Favre et au Conservatoire de Musique de Genève où elle a obtenu un diplôme post-grade de musique de chambre avec Gui-Michel Caillat.

Distinctions : Prix Paderewski (suisse), Premier Prix des Rencontres Internationales de Jeunes Pianistes à Senigallia (Italie), Premier Prix des Jeunesses Musicales Suisses,

Prix de la meilleure participation grecque au Concours International de Piano « Maria Callas » à Athènes (Grèce), Prix Zulawski (France).

Violon

David O’Doherty a étudié au Conservatoire de Musique et Art Dramatique de Dublin où il a reçu son « Bachelor of Music Performance Degree» en juillet 2000 il a reçu le Premier Prix de Virtuosité au Conservatoire de Lausanne où il a travaillé avec Jean Jacquerod et Pierre Amoyal et deux ans plus tard le diplôme postgrade de musique de chambre au Conservatoire de Genève avec Gui-Michel Caillat.

Violoncelle

Francesco Bartoletti C’est en Suisse, dans les Conservatoires supérieurs de Lausanne et de Genève qu’il remporte deux premiers prix de Virtuosité avec félicitations en violoncelle et en musique de chambre. Francesco Bartoletti est, en autre, finaliste et lauréat dans plusieurs concours internationaux, en trio du Concours Zinetti de Vérone et Migros de Zurich, et en duo, violoncelle-piano, du Concours Schubert d’Alessandria.

 

Programme

D. Schostacowitsch Trio n 1, op 8

F. Bartoletti « Scarabocchio » , pour vlc. seul

R. Deane « Annaghmato », pour piano seul

C. Favre Prélude, pour piano seul

A. Pärt « Fratres » pour violon et piano

D. Schostacowitsch Trio n 2, op 67

Horaires et Lieu: 19h au Temple d’Yverdon-les-Bains, entrée libre, collecte à la sortie