La soprano Rebekka Maeder est née à Berne. Elle a suivi ses études à la haute école de musique de Bienne (Jane Thorner-Mengedoht) et de Zurich (Lina Maria Akerlund). Elle a ensuite complété son cursus dans divers master class.
Lors de différents engagements en Suisse et à l’étranger, elle a tenu entre autres les rôles de le Reine de la Nuit (La flûte enchantée, Mozart), Donna Anna (Don Giovanni, Mozart),
Hannna Glawari (La veuve joyeuse, Lehar), Gräfin Mariza (Kalmàn) et Adina (L’elisir d’amore, Donizetti).
La scène de concert est un pilier important de la carrière de la jeune chanteuse. Elle a interprété les parties de soprano de grandes oeuvres comme le messie (Handel), La création, Les saisons (Haydn), la messe en do mineur (Mozart), Requiem (Brahms), etc.
Rebekka Maeder enseigne également le chant dans différentes institutions et vit avec son mari, le baryton Wolf Latzel, à Mühleberg.
Le pianiste Bruno Leuschner est né à Santiago de Chile. Après des études de direction et de piano à la Musikhochschule de Hamburg, il a été engagé par différents théâtres en Allemagne et en Suisse comme corrépétiteur et chef d’orchestre. De nombreuses représentations d’opéras comme Die Zauberflöte, Die Entführung aus dem Serail, Die Fledermaus, Il Trovatore, Les contes d’Hoffmann, L’elisir d’amore, Orfeo ed Euridice, etc… ont été jouées sous sa direction.
Le musicien a également pour passion la composition, comme en témoignent notamment le cycle de Lied « Du bist die Stimme » et la « Sonata critica ».
Depuis 2011-12, il est directeur artistique de la Operettenbühne Möriken-Wildegg, de la Gartenoper Langenthal et de la Sommeroper Selzach. Il vit actuellement avec sa femme à Kirchberg (BE).
La mezzo-soprano Eveline Inès Bill est née près de Berne. Elle a suivi ses études de chant chez Jane Thorner-Mengedoht à Bienne où elle a terminé en 2002 son diplôme de concert avec mention. Elle a fait ses premiers pas à l’opéra au théâtre de Bienne/Soleure, entre autres avec les rôles de Despina (Cosi fan tutte), Donna Elvira (Don Giovanni/Gazzaniga) et Miss Wordsworth (Albert Herring). De 2002 à 2007, elle fut engagée par le Staatstheater Schwerin. Elle a incarné entre autres les rôles de Rosalinde (Die Fledermaus), Tatjana (Eugène Onegin), Micaëla (Carmen) Gräfin Mariza (Gräfin Mariza), Eurydike (Orpheus und Eurydike) et Saffi (Der Zigeunerbaron).
En 2012 elle a chanté les rôles de Giulietta et de la mère dans la production de « Les contes d’Hoffmann » à la Sommeroper Selzach.
A côté de l’opéra, Eveline Inès Bill se consacre aux récitals de Lied et à la musique sacrée en Suisse et à l’étranger. Depuis 2007 elle enseigne le chant à Soleure à l’école de musique « Solotutti ». Elle vit avec sa famille à Yverdon-les Bains, où elle enseigne également le chant.
Programme
- W. A. Mozart Duo: Che soave zeffiretto, Le nozze di Figaro
- Duo: Ah guarda sorella, Cosi fan tutte
- Air: In uomini, in soldati
- Duo: Prendero quel brunettino
- V. Bellini Duo: Angiol di pace Beatrice di Tenda
- G. Puccini Air: Quando m’en vo La Bohème
- H. Berlioz Air: Autrefois un roi de Thulé La Damnation de Faust
- Ch. Gounod Arie: Air des bijoux Faust
- L. Delibes Duo: Sous le dôme épais Lakmé
- J. Offenbach Duo: Barcarolle Les Contes d’Hoffmann
- R. Heuberger Duo: Geh’n wir ins Chambre séparée Opernball
- R. Benatzky Duo: Es muss was Wunderbares sein Im weissen Rössl
- F. Lehar Air: Meine Lippen, sie küssen so heiss Giuditta
- Air: Vilja-Lied Lustige Witwe
- Duo: Heure exquise (Lippen schweigen)
Sponsors
Les fleurs sont offertes par Atmosphère fleurs
Avec le soutien de la Ville d’Yverdon-les-Bains
Avec le soutien de la Raiffeisen